Les solutions financières pour améliorer votre logis

Beaucoup de propriétaires envisagent de rénover ou d’agrandir leur maison. Pourtant, peu d’entre eux réussissent leur projet au vu de la dépense qu’engendre ce type d’aménagement. De nombreuses personnes auront pour la plupart recours à un prêt bancaire pour mener à bien ces travaux. Il existe en effet de nombreux types de souscriptions dédiés à l’amélioration d’une habitation.

credit travaux

Les types de crédits bancaires pour financer des travaux

Presque toutes les banques avancent aujourd’hui des formules pour financer des ouvrages qui concernent de près ou de loin l’amélioration d’une maison. Généralement, les établissements financiers proposent un type spécifique de crédit pour chaque type de travaux (rénovation, agrandissement, amélioration de l’isolation…).

Cependant, il faut savoir que ces nombreuses variétés de crédits sont toutes englobées sous le terme de prêts travaux. Selon les besoins du particulier, il sera orienté vers un type spécifique de prêts travaux. Quoi qu’il en soit, on en distingue deux formes principales:

Les crédits travaux sous forme de prêt personnel

Ce type de souscription permet de financer les petits travaux de moins de 75 000 €. La procédure est assez simple, il faut fournir quelques pièces d’état civil ainsi que différents documents qui prouvent la solvabilité du souscripteur. Celui-ci n’aura pas besoin de présenter des devis et les fonds sont débloqués assez rapidement.

Ces crédits travaux peuvent satisfaire les personnes qui décident de faire les travaux eux-mêmes ainsi que les gens qui optent pour les services des professionnels. La totalité de la somme empruntée est touchée en une fois et le particulier devra gérer son propre budget. Il est tenu de s’acquitter de ses mensualités.

Malgré ses avantages, ce type de prêt est vendu à un taux assez élevé. Il est plus couteux qu’un crédit travaux sous forme de prêt immobilier et ne peuvent pas s’étaler durant plus de dix ans.

Les crédits travaux sous forme de prêt immobilier

Contrairement aux idées reçues, les prêts immobiliers ne servent pas qu’à financer l’achat d’une habitation. Ils peuvent également être utilisés pour couvrir les dépenses liées à des travaux d’amélioration d’un logis. Ces types de crédits sont cependant dédiés aux financements de grands ouvrages de plus de 75 000 €. À cet effet, la procédure est plus compliquée vu la somme empruntée. Un dossier de demande en bonne et due forme contient de nombreuses pièces d’assurances, les devis des travaux, et une caution en plus des papiers à fournir pour un prêt conventionnel.

Une fois le crédit accordé, un certain délai est nécessaire pour recevoir une partie des fonds. De plus, l’emprunt sera généralement versé en plusieurs tranches selon le déroulement du projet. Ainsi, ce type de souscription n’offre pas beaucoup de liberté.

Cependant, il est idéal pour les personnes qui louent les services de professionnels. Il est même possible de laisser la banque s’occuper du contrôle et du paiement du prestataire. De cette façon, cela simplifie la gestion du budget consacré aux travaux.

Enfin, si vous voulez en savoir plus sur ces solutions financières, il est recommandé de visiter des sites plus spécialisés dans le crédit comme moncredit.org

 

Laisser un commentaire